Sport

Chloe Bruce ou la version féminine de Bruce Lee

Vous vous souvenez de Daisy Ridley dans Star Wars : le Réveil de la Force ou Zoe Saldana dans Gardiens de la Galaxie ? Entre scènes de combat incroyables et prouesses physiques, tout est possible avec la magie du cinéma moderne. La mise en scène, le jeu d’acteur et les effets spéciaux aident évidemment pour cela.

Cependant, la technologie ne peut pas égaler un bon cascadeur ; c’est derrière ces actrices qu’on retrouve Chloe Bruce. Elle incarne la version féminine et moderne de Bruce Lee, avec des prouesses cinématiques et un éventail de réalisations remplies d’action grâce à ses compétences en arts martiaux. Elle est plongeuse autonome, alpiniste, chorégraphe et artiste en motion capture, elle possède une ceinture noire 4ème dan en Tang Soo Do, un art martial koréen qui ressemble au taekwondo.

https://www.martialtribes.com/wp-content/uploads/2017/10/Chloe-Bruce-Feet-374437.jpg

Elle pratique depuis ses huit ans, âge auquel elle a vu pour la première fois son frère s’entrainer aux arts martiaux. Chloe a toujours aimé le sport. A l’école, elle pratiquait le netball et l’athlétisme. Avec les années, elle a gagné plusieurs championnats en kickboxing, notamment le WKA World Championships et le WAKO British Championships. Elle a participé au Britain’s Got Talent avec sa sœur, Grace Bruce, en duo sous le nom des « Bruce Sistaz ». Elle est inscrite dans le Guinness World Record et détient le record du monde du plus grand nombre de coups de pieds en une minute – au nombre stupéfiant de 212 !

Mis à part ses capacités en kickboxing et en Tang Soo Do, Chloe est aussi une combattante hors pair de bō, un très long bâton d’origine japonaise utilisé en bōjutsu. Ses compétences en bâton lui ont permis de développer d’autres talents à l’épée notamment pour le personnage de Rey, incarnée par Daisy Ridley dans Star Wars. Elle possède un coup de pied scorpion très puissant, qui est sa marque de fabrique, qu’elle a également utilisé pour battre le record Guinness, et que certains pourront retrouver dans Gardiens de la Galaxie pendant la scène du climax entre Gamora, le personnage incarné par Zoe Saldana, et sa sœur et rivale, Nebula.

https://www.martialtribes.com/wp-content/uploads/2017/10/MV5BMTA3NDE4OTE2MjFeQTJeQWpwZ15BbWU4MDM0Njc1Mjcx._V1_SY1000_CR0012491000_AL_-1024x820.jpg

En dehors de ses talents pour le combat, Chloe Bruce possède un divemaster (certificat pour encadrer et guider sous l’eau des plongeurs certifiés) et a reçu le Single Pitch Award en escalade. Il est évident qu’elle est une athlète accomplie qui multiplie les disciplines.  

Chloe a récemment doublé Sylvia Hoeks dans Blade Runner 2049, qui a reçu des critiques élogieuses.

Que pensez-vous de Chloe Bruce ? Avez-vous déjà vu certaines de ses performances ?

Article traduit de l’anglais « The female Bruce Lee« 

Une réflexion au sujet de « Chloe Bruce ou la version féminine de Bruce Lee »

  1. Nee a Londres en 1983, Chloe Bruce a pratique les arts martiaux des l’age de 8 ans en commencant par le Tang Soo Do (un art martial coreen). Elle se lance dans la competition a 12 ans et gagne sa selection pour les championnats du monde a Prague. Elle remportera entre 1996 a 98, 8 titres de championne du monde. En 1999, Chloe Bruce innove un nouveau coup de pied dans le monde des arts martiaux artistique le  » scorpion kick  » qui est sa marque de fabrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *